Hello les Amoureux, j’espère que vous allez bien et que le nouveau design du blog vous plaît ! Comme vous avez dû le remarquer, je ne suis pas très présente ici en ce moment mais c’est pour la bonne cause, vous verrez ! Je travaille sur un énooooorme projet qui, en plus des cérémonies à préparer et officier, me prend énooooormément de temps ! Je ne peux pas encore vous dévoiler de quoi il s’agit (oui, je sais, je suis dure !) mais ce n’est plus qu’une question de semaines (promis !)… Enfin, bref ! Aujourd’hui, j’ai eu envie de prendre un peu de temps pour vous parler des mouchoirs pour les larmes de joie : des mouchoirs que l’on offre aux invités pendant la cérémonie laïque afin qu’ils puissent, comme leur nom l’indique, essuyer leurs larmes de joie en toute discrétion.
Alors je vais être honnête avec vous : lorsque les invités arrivent, beaucoup sourient, voire se moquent un peu en voyant les mouchoirs sur leurs chaises (ou à l’entrée de la cérémonie). “On ne va quand même pas pleurer !” Et puis, plus la cérémonie avance, plus je vois les yeux se mouiller et les mouchoirs être utilisés… À la fin de la cérémonie, il n’y en a plus un ou presque ! Et beaucoup viennent me voir pour me dire : “Vous aviez raison, finalement, ils ont bien servi !” 😉
Pour notre cérémonie laïque, j’avais créé des bandes en papier que j’avais collé autour des mouchoirs, comme ceci :
J’ai également trouvé sur internet deux DIY, avec des pochettes, que j’aime beaucoup. Le premier sur le blog Un beau jour, qui ressemble à ça :
Le second sur le blog La Mariée aux pieds nus, qui ressemble à ça :
J’ai également déjà vu, sur un mariage, des pochettes en tissu, brodées à la main par les mamans des mariés (malheureusement, je n’ai pas de photo).
Enfin bref, comme vous le voyez, si cette idée vous tente, vous pouvez, là encore, laisser libre court à votre imagination ! Et puis, si vous n’avez pas envie de les créer vous-même, vous pouvez aussi les acheter (ou demander à des créateurs de papeterie de vous les faire) !
Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas d’en prévoir pour vous (voire, si vous êtes particulièrement sensibles, d’apporter une boîte) ! Oubliez par contre les paquets en plastique, pas très jolis ni le Jour J ni sur les photos…
Dites-moi tout dans les commentaires ! Que pensez-vous de cette idée ? Est-ce que ça vous tente ? Pas du tout ? Savez-vous déjà ce que vous allez faire ? Je suis curieuse 🙂
Crédits photos :
1. © DR ; 2. Jean-Louis Brun ; 3. Un beau jour ; 4. Fleur de sucre
Je trouve l’idée vraiment top
Je vais la garder dans un coin de ma tête
Contente que ça vous plaise 🙂
Bonjour,
Super idée ! Aurais-tu le patron de tes bandes en papier ?? En version Word si possible afin de pouvoir personnaliser la calligraphie et les couleurs 🙂
Merci beaucoup !
Julie
Bonjour Julie, j’ai bien un gabarit mais malheureusement pas sur Word, j’ai utilisé un logiciel de mise en page professionnel. Après, je ne pense pas que ce soit très compliqué à reproduire. Il te suffit de créer deux rectangles de couleur, un en haut et en bas, et d’insérer au milieu ton texte et un symbole cœur. Si je trouve un moment, j’essaierai !
Bonjour rien a voir avec les pochettes a mouchoirs (que je vais prevoir) mais pour la bougie sur la chaise, elle servira à quoi? Parce que pour ma part les bougies (5) servirons pour chaque défuns.
Merci d’avance
Bonjour Ingrid, nous avions fait le rituel de la bougie mais en version étendue (avec tous les invités). Pour vous expliquer rapidement, nous avions placé des bougies sur les chaises des invités et l’officiant avait allumé les bougies tout au fond. Chaque invité avait ensuite allumé la bougie de son voisin, jusqu’à nous. Tous les deux, nous avions alors allumé, avec nos deux bougies, une grosse bougie symbolisant notre couple. Si cela vous intéresse, je détaille ce rituel dans mon livre “50 rituels pour votre cérémonie laïque” : https://www.the-ceremonie.com/livres/