Le plus beau souvenir que je garde de notre mariage, c’est sans hésiter notre cérémonie laïque et plus particulièrement, notre échange de vœux : ce moment où nous nous sommes dévoilés l’un à l’autre, où nous nous sommes déclarés tout notre amour, où nous nous sommes promis que nous ne laisserions jamais rien ni personne nous séparer… C’était tellement fort, tellement intense !!! Je crois que je serais prête à me remarier (avec mon mari, je précise) juste pour revivre ce moment-là !!!
Alors, chaque fois que je rencontre de nouveaux couples, je ne peux pas m’empêcher de leur conseiller d’échanger des vœux personnels au cours de leur cérémonie, de faire l’effort de trouver les mots et encore plus, de les lire en public. Mais parfois, je sens bien que leur pudeur ou leur timidité est trop forte alors j’essaie de leur proposer d’autres solutions plus originales… J’en avais déjà proposé une dans cet article et j’aimerais vous en dévoiler une autre ici, que j’ai dénichée sur le site d’un photographe américain, Sam Hurd.
Dans cet exemple, la mariée s’était inspirée de la comédie romantique Love Actually : vous savez cette comédie où Richard Curtis déclare son amour sur des pancartes. Et voici le résultat (reproduit avec l’autorisation du photographe).
Personnellement, j’aime beaucoup ! Et vous ? Ça vous inspire ? Avez-vous déjà réfléchi à la manière dont vous échangerez vos vœux ?
Besoin d’aide pour votre cérémonie laïque ?
J’ai écrit une série de 4 livres, dans lesquels je vous donne toutes les clés pour créer votre cérémonie laïque ! Et je peux, si vous le souhaitez, vous aider personnellement à créer votre cérémonie (dans cette formule, vous recevrez mes livres ET pourrez me poser toutes vos questions !).