Dans certaines coutumes, il est d’usage que toutes les personnes présentes à la cérémonie de mariage prononcent des bénédictions pour le couple. Et plus j’y pense, plus je trouve ça sympa ! C’est vrai, quel bonheur de voir tous les gens que l’on aime nous souhaiter le meilleur et l’espérer avec nous !
Bon, la plupart des bénédictions que l’on trouve sont religieuses. Mais on peut toujours les adapter et les rendre profanes, voire en écrire nous-mêmes. Il n’y a plus, ensuite, qu’à prévoir un livret de cérémonie et en fin d’office, inviter les convives à lire le texte à haute voix.
Voici, par exemple, un texte que j’ai adapté d’une bénédiction hindoue :
(Prénom) et (Prénom)
Nous vous souhaitons de connaître la prospérité !
Nous vous souhaitons de vivre le bonheur perpétuel !
Nous vous souhaitons d’être toujours épris d’amour !
Nous vous souhaitons de connaître la joie d’avoir des enfants et des petits-enfants et de vivre dans le plus agréable des foyers !
Nous vous souhaitons de n’être jamais séparés !
(Prénom) et (Prénom),
Nous vous souhaitons tout le meilleur !
(Applaudissements)
Qu’en dites-vous ? Est-ce que vous aimez cette idée ? J’aimerais bien avoir votre avis !
Vous souhaitez voir plus de textes ?
J’ai rassemblé 101 textes sur l’amour, le mariage, le bonheur, la famille, dans un livre, qui peuvent être lus au cours d’une cérémonie laïque. Pour le commander, rendez-vous sur ma boutique. Ou si vous souhaitez bénéficier, en plus, de mon aide et de mon accompagnement, tout au long de vos préparatifs, rendez-vous sur mon site.