Il y a quelques jours, nous avons vu, avec mon mari, le film “Je te promets” ou “The Vow” en anglais (sorti en France en 2012). Et nous avons adoré ! Si vous ne l’avez jamais vu, voici l’histoire : un couple très amoureux a un accident. Lui s’en sort indemne mais elle tombe dans le coma. Lorsqu’elle se réveille, elle a tout oublié des cinq dernières années de sa vie et n’a plus aucun souvenir de son mari… Prêt à tout, il décide alors de la reconquérir comme s’ils venaient juste de se rencontrer.
Pourquoi je vous en parle aujourd’hui ? D’abord parce que ce film fait vraiment réfléchir au sens de l’engagement, à l’amour, au mariage et ça, ça ne fait jamais de mal… Mais aussi parce que dans ce film, il y a un très bel échange de vœux…
Habituellement, vous le savez, je ne montre pas d’exemple de vœux de mariage pour que vous vous “forciez” à trouver vos propres mots, à écrire votre propre déclaration d’amour, mais aujourd’hui, j’ai décidé de faire une entorse à ma règle et de vous montrer une des bandes-annonces du film, qui en dévoile un extrait. Objectif : vous montrer qu’il ne sert à rien de chercher à faire compliqué ! Plus vos vœux seront simples et naturels, plus ils seront réussis !
Laissez-moi un petit commentaire pour me dire si vous avez déjà vu ce film, ce que vous en avez pensé, si ce genre d’extraits vous aide à imaginer vos propres vœux et si vous en voulez d’autres…