Hello les amoureux ! J’espère que vous avez passé un joli week-end et que vous êtes prêts à attaquer cette nouvelle semaine avec le sourire ! Pour ma part, je vais en grande partie la consacrer à la cérémonie laïque que j’officierai samedi : relecture, réécriture de certains passages, peaufinage des derniers détails, etc. Mais avant cela, j’ai envie de partager avec vous un texte de Mère Teresa que j’aime vraiment beaucoup. Vous le connaissez peut-être, il s’agit des “Gouttes d’amour”.
Les gouttes d’amour
Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Ce dont on a besoin, c’est de continuer à aimer. Comment une lampe brille-t-elle, si ce n’est pas par l’apport continuel de petites gouttes d’huile ? Qu’il n’y ait plus de gouttes d’huile, il n’y aura plus de lumière. Et l’époux dira : “Je ne te connais pas”.
Mes amis, que sont ces gouttes d’huile dans nos lampes ? Elles sont les petites choses de la vie de tous les jours : la joie, la générosité, les petites paroles de bonté, l’humilité et la patience, simplement aussi une pensée pour les autres, notre manière de faire silence, d’écouter, de regarder, de pardonner, de parler et d’agir. Voilà les véritables gouttes d’Amour qui font brûler toute une vie d’une vive flamme.
Mère Teresa
Un texte qui, même si vous ne l’utilisez pas au cours de votre cérémonie laïque, est à retenir (enfin, je trouve)… Et vous, vous en pensez quoi ?
Vous souhaitez voir plus de textes ?
J’ai rassemblé 101 textes sur l’amour, le mariage, le bonheur, la famille, dans un livre, qui peuvent être lus au cours d’une cérémonie laïque. Pour le commander, rendez-vous sur ma boutique. Ou si vous souhaitez bénéficier, en plus, de mon aide et de mon accompagnement, tout au long de vos préparatifs, rendez-vous sur mon site.
J’aime beaucoup ce texte! A retenir toute une vie. Merci a toi
Je trouve aussi 🙂
Très beau texte émouvant! Je pense que je vais l’utiliser pour le rituel de la bougie. Et c’est sur qu’il est à retenir à vie et surtout à appliquer!! Merci pour ce partage!
quelle date est ecrit ce texte svp
Je ne sais pas, désolée…
J’ai beaucoup apprécié ce texte et je le choisirai pour le mariage de mon fils
Merci pour l’avoir partagé
Christine 24 Septembre 2023